Que mettre dans la chambre de bébé pour obtenir une belle décoration ?

L’arrivée de bébé est au centre de l’attention ?

C’est bien normal, puisqu’il faut lui préparer un environnement sécurisé et douillet pour qu’il se sente confortable. Pour cela, il conviendra de passer un peu de temps sur la décoration de sa chambre. Ainsi, le choix des meubles, des luminaires, des textiles, des accessoires de déco, entre autres, est extrêmement important. Vous ne savez pas quoi faire exactement ? Ce n’est pas un souci. Nous allons vous fournir quelques astuces pour vous aider à créer la plus belle des chambres pour votre bout de chou. 

Sans plus attendre, voici comment créer un joli cocon pour votre bébé. 

Les lumières pour la chambre du bout de chou 

En choisissant les lumières de la chambre de l’enfant, il est important de prêter attention à son confort visuel

En effet, il faut à tout prix éviter de l’agresser avec des spots ultra-lumineux. Ainsi, il vaut mieux privilégier la lumière naturelle des fenêtres et le soir, il faudra miser sur une lumière jaune. Par ailleurs, il est bon de noter que dans la chambre d’un bébé, il n’est pas nécessaire de mettre des suspensions au-dessus de son lit. De même, les LED ou encore les mobiles lumineux ne sont pas forcément recommandés. 

Une veilleuse, un lampadaire à proximité de la table à langer, une lampe de chevet ou encore un doux plafonnier sont des options à envisager. 

Le sol 

deco chambre bebe tapis

Bien que certaines personnes soient de grandes adeptes de la moquette pour la chambre d’un bébé, nous ne vous conseillons pas d’en mettre dans cette pièce. 

En termes d’entretien, c’est moins évident à faire et puis, la moquette attire les acariens. De ce fait, oubliez cette idée et dirigez-vous plutôt vers un joli parquet ou un sol en vinyle. Ce sera plus simple pour vous à nettoyer et puis, pour rendre la chambre plus douillette, vous n’aurez qu’à y installer un tapis moelleux. 

Suivez ce lien : https://www.areu-bebe.com/ pour trouver les bons accessoires pour décorer la chambre de votre bout de chou. 

Le mobilier 

Pour cette pièce, il faut absolument éviter de faire usage de meubles trop complexes. 

Ici, le mot d’ordre, c’est la fonctionnalité, puisque c’est ce qui va contribuer au confort du petit. À cet effet, il faudra éviter l’accumulation de meubles. Il est préférable de choisir des petits mobiliers. Ainsi, un lit, une table à langer, une commode, des étagères, quelques rangements ou encore des paniers sont amplement suffisants. 

Les murs 

Quant aux murs, il y a une seule règle à respecter et il s’agit d’inclure des couleurs douces

Pour cela, vous avez le choix entre le rose poudré, le gris, le bleu clair, le blanc, le vert d’eau ou encore le beige. Ce sont des nuances appropriées pour la chambre d’un enfant, parce qu’elles apaisent et qu’elles ne risquent pas de perturber le repos du bout de chou. Toutefois, il est possible d’ajouter des petites touches de couleur (par exemple du jaune ou du orange) pour égayer l’ambiance à travers des accessoires de déco : cadre, peluches et figurines sur des étagères, des patères colorées, etc.).