Quel type de robe choisir en fonction de son âge ?

Robe trapèze, robe kimono, portefeuille, manches ballon, etc. Vous l’aurez deviné, il y a une multitude de robes sur le marché pour convenir aux goûts de chaque femme. 

Généralement, le choix de la robe se fait selon divers critères, car tous les modèles ne correspondent pas à toutes les morphologies. Il en est de même de l’âge de celle qui souhaite porter une robe qui la mettra en valeur. En effet, la gent féminine n’y pense pas toujours et pourtant, l’âge a une forte influence sur le type de robe vers lequel se diriger. Comme vous pouvez vous en douter, la robe ultra-courte passée un certain âge n’est pas forcément ce qu’il y a de plus flatteur. 

Alors, dans cet article, nous allons faire le point sur le type de robe qu’il faut choisir selon son âge. 

Jusqu’à quel âge est-il possible de porter une robe ? 

À cette question, nous répondrons qu’il n’y a pas un âge spécifique pour porter une robe. 

Tout dépendra des envies et des préférences de chaque femme. Cela dit, il est vrai que certains modèles sont plus jolis pour un âge précis par rapport à d’autres options. Par exemple, après la trentaine, une femme est tout à fait en mesure de montrer ses jambes avec une robe courte (pas trop quand même !). Pour cela, il est recommandé de choisir du coton ou du lin pour la matière de fabrication de la robe. Puis, il est possible de s’orienter vers des tons neutres ou plus colorés ou encore avec des motifs (par exemple, le wax imprimé, les fleurs, entre autres). 

À ce titre, une robe kimono courte semble être le modèle parfait puisque tous les divers critères mentionnés juste avant sont respectés et puis, vous pourrez aussi bien la porter pour la plage en été ou à une fête. 

Quelle robe porter à 40 ans ?

robe femme age 40 ans

En ce qui concerne les femmes de 40 ans, nous vous proposons deux options qui vont une fois de plus mettre toute votre élégance en valeur. 

À cet effet, vous avez la possibilité de mettre une robe d’une couleur vive (par exemple, pour l’été) ou d’opter pour un modèle noir qui affiche des détails au niveau de la coupe. Ensuite, il suffit de personnaliser la tenue avec des accessoires comme des bijoux, un foulard pour un look vintage ou encore un kimono. Quant aux chaussures, n’hésitez pas à sélectionner de jolies sandales à plateforme. 

Et à 50 ans ? 

Une robe courte à 50 ans ? 

Oui ! Du moins, ce sera possible pour celles qui oseront ce look… Bien entendu, le mieux, c’est d’opter pour une robe qui est légèrement au-dessus du genou et au niveau des imprimés, faites le choix de l’animal print. N’hésitez pas non plus à choisir une robe avec une coupe asymétrique et des volants pour harmoniser votre silhouette tout en cachant les parties du corps que vous ne souhaitez pas mettre en évidence. 

Ensuite, les chaussures à talon moyen sont indispensables, sans oublier les accessoires ! 

Et pour les femmes de 60 ans ? 

Ici, les maîtres-mots sont la légèreté et le confort

Ainsi, le style robe-chemise ou babydoll sera parfait pour les balades en journée ou les sorties en soirée. Les mocassins ou les mules plates viendront compléter le look et pour terminer, une ceinture va délicatement souligner la silhouette.